Accueil / Actualités
Partager

Pourquoi ressent-on le besoin de s’intégrer parmi ses semblables?

Au choix de son entourage, il est important de savoir comment choisir ses amis, car leur influence se reflètera d'une façon ou d' une autre sur notre personnalité.

Gamestart Corporation

On veut être d’un ensemble. C’est le besoin primal de l’être humain, Et s’en fait sa plus grande faiblesse

Je sais de quoi je parle car toute ma vie j’ai fait partie d’un groupe et j’en ai toujours eu envie. Ce n’est qu’a une période noire de ma vie ou j’ai eu vraiment besoin de me sentir entoure que je me suis rendu compte que ce n’était pas une envie mais un besoin.

 Je ne dis pas que tout le monde est comme moi, mais prenez une seconde de votre temps et imaginez votre vie sans les êtres qui compte le plus pour toi, sans avoir quelqu’un à qui expliquer tes histoires de fou, tes peines et tes joies. Sans avoir ce groupe d’amis ou de connaissances qui te font rire ou qui te donnent quotidiennement une vision différente de cette vie qui est la tienne. Imagine

Imagine et dis-moi. Si ta vision du monde est alors meilleur alors Je suis la seule qui ressente ce besoin. Mais si tu n’arrives même pas imaginez ou même tu imagines mais ce que tu vois ne te plais pas du tout. Alors vous partagez mon point de vue. Nous ressentons tous ce besoin d’être à travers les autres, sinon vous n’existez pas.

Oh je sais ce que vous pensez. « Et ceux qui n’appartiennent à aucun groupe, ceux qui sont trop timides, qui ne parlent jamais » Je vous promets que vous vous trompez. Tout le monde fait partie d’un groupe que vous le croyez ou non, le groupe peut être très restreint c’est- à dire un groupe de de deux ou trois personnes ou un groupe familiale, ou autres. Ça dépend de la personne.

On s’est mis d’accord sur ce fait indéniable, passons maintenant à la phase suivante.

Vous êtes- vous rendus compte que dans votre cercle d’amis, vous recherchiez l’approbation les uns des autres. Tous vos gestes et vos paroles se ressemblent, vous arrivez à une telle symbiose que même vos pensées coïncident. Vous utilisez les mêmes mots, les mêmes expressions ou vous dites la même chose en même temps. Ce n’est pas beau l’amitié ?

Deux choix : soit vous êtes l’influencé soit l’influenceur. Qui êtes-vous dans votre groupe ? Etes-vous celui ou celle qui lance la tendance ? Etes-vous le leader ou le Follower ? Mais de toute façon, vaut-il la peine de perdre votre personnalité pour faire partie d’un groupe ? Vous vous perdez. Vous êtes beau, la personnalité d’une personne c’est la plus belle chose qui puisse exister pour moi, chacun a sa différence, sa propre façon de réagir à chacune des situations de la vie, son propre vocable, sa propre vision de monde.

Pourquoi me perdre dans la vision du monde d’un groupe ?

Pourquoi pas un groupe ou tous les membres pourraient être uniques en pensée et en action.

Vous vous dites mais c’est déjà la réalité. Mais c’est faux. Combien de fois vous êtes-vous laissés embarque dans des situations pas possibles sous prétexte que tous mes amis ne le font pourquoi pas moi.

Pour ma part, des tonnes de fois, puisque je n’avais nullement envie d’être éjecter de mon groupe par cause de non-participation. Je les faisais toutes même si je n’aimais pas ce que je faisais. Et je me perdais.

La personne merveilleuse qui se développait en moi se perdait. Donc je me suis battue pour que ma vraie personnalité ne se cache pas derrière l’apparence souhaitée par mes amis. Je me suis dévoilée telle que j’étais vraiment sans artifice. Et devinez quoi…

Je suis plus épanouie que jamais car mes amis ont appris à m’apprécier telle que je suis vraiment.

Faites en autant.

 

A propos de l'auteur

Plus d'information

: 9173 Vues

Partager
S'abonner à Gamestart

Maintenant, vous pouvez vous abonner à GAMESTART et recevoir les publications par whatsapp, à partir de votre numéro de téléphone..

×

Easy Plus

" Nous disposons tout notre savoir-faire, pour vous attribuer des services agréables et de bonnes qualités, répondant à vos besoins et à vos attentes. "