Accueil / Actualités
Partager

L’embarras du choix -Comment choisir et quoi choisir ?

Comment choisir et quoi choisir ? Puisque nous sommes condamnés à prendre des décisions, il faut une façon de faire, une méthode. Des nous décidons par crainte, d’autre fois par intérêt et parfois nous ne savons même pas pourquoi, nous savons juste que nous devons choisir.

Gamestart Corporation

On a tous des choix à faire, que ce soit bon ou mauvais, pour le bien ou pour le mal, pour la gloire ou par humilité.  Dans ce contexte nous les humains nous avons ce que nous appelons le libre arbitre, ce libre arbitre nous donne accès à une chose que tout le monde veut, faire un choix.  Pour choisir, il y a toujours des défis qui s'imposent. C'est pourquoi on appelle cela l'embarras du choix car devant les multiples privilèges qui s'offrent à vous, vous ne savez pas lequel adopter. Que faire ? Pourquoi choisir ? Comment et quoi choisir ?  Tels sont les raisonnements qui nous viennent à l'idée.

image1

Que faire ? Dans toutes les situations il faut choisir, soit de faire quelque chose ou ne rien faire, car il n'y a que deux possibilités : si vous agissez vous choisissez, si vous ne faites rien vous choisissez quand même, Pour ce faire, il faut juste garder en tête que le choix on l'a toujours. Pourquoi choisir ? C'est la question que tout le monde se pose, on arrive toujours à une réponse mais sans vraiment convaincre! On choisit parce que nous devons, on choisit parce qu'on est condamné à le faire, peu importe la personne, peu importe son rang, sa nationalité, son statut, son niveau, on est tous condamné à choisir parce que c'est le but de notre vie, c’est l'essence même de notre existence en tant qu’humain, car sans le libre arbitre nous serions comme les animaux.

image3
Comment choisir et quoi choisir ? Puisque nous sommes condamnés à prendre des décisions, il faut une façon de faire, une méthode. Des fois, nous décidons par crainte, d’autre fois par intérêt et parfois nous ne savons même pas pourquoi, nous savons juste que nous devons choisir. Pour prendre parti, il ne suffit pas de regarder et dire je prends cela car c'est bon, non. Le bon choix résulte dans l’observation ; parfois ne rien choisir est la bonne option.  Quand on nous demande de choisir il faut que nous prenions le temps de nous demander, pourquoi choisir ? Et après avoir trouvé la réponse, il faut se demander que faire?

Est-ce que je dois choisir activement ou passivement ?  Juste après le comment choisir viendra de lui-même, mais il subsiste encore le plus important, quoi choisir? On essaie tous de toujours faire le bon choix pour nous et pour nos semblables parfois c'est ce qui arrive mais d'autre fois c'est le contraire.  D'après vous...  On choisit quoi ?

image2


A propos de l'auteur

Plus d'information

: 1350 Vues

Partager
S'abonner à Gamestart

Maintenant, vous pouvez vous abonner à GAMESTART et recevoir les publications par whatsapp, à partir de votre numéro de téléphone..

×

Easy Plus

" Nous disposons tout notre savoir-faire, pour vous attribuer des services agréables et de bonnes qualités, répondant à vos besoins et à vos attentes. "