Accueil / Actualités
Partager

Kayanou Music Fest

Kayanou Music Fest comme son nom l’indique est un festival de musique organisé par Makenley Hippolyte, le responsable artistique, Firmain Loobens, le manager et Kelly D’Haïti, le Designer.

Gamestart Corporation

Kayanou Music Fest comme son nom l’indique est un festival de musique organisé par Makenley Hippolyte, le responsable artistique, Firmain Loobens, le manager et Kelly D’Haïti, le Designer. «Kayanou n’est pas encore à proprement parlé un festival mais c’est sur le point d’en devenir un» a affirmé le manager. « Le but de cette activité est de promouvoir le talent des jeunes musiciens Cayens et de clôturer les vacances d’été en beauté. » continuait-il sur la même lancée. D’où leur est venue cette idée de marier la rue et la musique ?

Images3

Cette idée vient de Makenley le responsable relations publiques et de Loobens le directeur artistique qui ont vu en Kayanou la possibilité de réunir autant de jeunes que possible en un seul endroit (l’endroit où la musique est née, où la danse a évoluée et où la musique fait loi) : la rue. Ils ont réussi à combiner le plein air avec la musique et en à tirer le meilleur. « Le nom Kayanou en soi veut dire que les Cayes est à nous, les Cayens, qu’on est chez soi, la ville appartient aux jeunes et que c’est aux jeunes de promouvoir leur ville, de montrer de quoi les Cayens sont capables. » à expliquer le manager. Leur devise étant par les jeunes et pour les jeunes, nous pouvons observer que tout a été fait par les jeunes des Cayes et que les artistes qui ont participé à ce festival sont pour la plupart d’origine Cayenne.

Images1

Si leur but principal était de mettre sur le devant de la scène les DJ Cayens, ils ont réussi haut la main car plusieurs DJ ont eu la chance de faire valoir leurs talents et de donner du plaisir au public. Car ce dimanche 26 août, une quinzaine de DJ ont mis le feu au « stage », parmi lesquels on peut citer, DJ Ghost, DJ Marko, et DJ Shaina, la seule femme DJ de la soirée. Toute la ville a été atteinte par la frénésie offerte par le système sonore et le rythme de folie des mixtapes. La rue a été bondée dans les dernières heures de la nuit, due partiellement au fait que le festival ait débuté de façon très tardive.  On peut même attribuer ce dicton à Kayanou : « Plus il est tard, plus on rit ».

Images7

Les deux dernières éditions de Kayannou ont été marquée par la beauté du stage et de la créativité. Cette troisième Edition,le thème a été « Un voyage dans l’univers », cela a été bien mis en décor par le « stage » sous forme de fusée, le décor très lumineux et la pleine lune en background. Pour cet exploit artistique, on peut lancer un« thump up » à Kel-Arts. A la lumière des projecteurs, on aurait pu croire à une vraie fusée. Tout a été bien mis en place pour se croire dans l’univers. La rue prospère Faure, « le lieu de rendez-vous des jeunes depuis trois ans déjà au festival de musique, elle le sera encore pour plusieurs années » encore selon les prédictions du manager.  Cette année, ainsi que le promet Firmain, est « le début d’une grande série de festival qui pourra par la suite non seulement réunir tout un monde d’amoureux de la musique mais aussi un monde de jeunes avides de faire la différence sur le point artistique et technologique. »

Images4

Le message des responsables pour les jeunes est de s’amuser sans perdre de vue le plus important, la sobriété. La rentrée des Classes étant programmée pour la semaine suivante, la prudence est de mise pour les jeunes écoliers. Kayanou, est le dernier geste d’adieu aux vacances, la dernière partie de plaisir avant les cours. Les jeunes écoliers, les universitaires, se sont mis dans l’ambiance de cette soirée pour bien profiter des derniers instants des vacances d’été. Pour clôturer les vacances en beauté et en musique, faites confiance à Kayanou.

Images6

A propos de l'auteur

Plus d'information

: 1914 Vues

Partager
S'abonner à Gamestart

Maintenant, vous pouvez vous abonner à GAMESTART et recevoir les publications par whatsapp, à partir de votre numéro de téléphone..

×

Easy Plus

" Nous disposons tout notre savoir-faire, pour vous attribuer des services agréables et de bonnes qualités, répondant à vos besoins et à vos attentes. "