Accueil / Actualités
Partager

Black is Back

La troisième Edition de Black Is back cette année a rassemblé une foule immense en hommage à la couleur noire.

Gamestart Corporation

Un hommage à la race noire

Une soirée à n’en plus douté festive, celle du 26 décembre en l’honneur de la couleur noire. La troisième Edition de Black Is back cette année a rassemblé une foule immense. Cette soirée tout de noir vêtu organisée par les DJ Benz et DJ Ghost a fait écho dans toute la ville des Cayes. L’invité d’honneur, T-Joe Zenny, accompagné de sa bande kreyòl la, ont mis le feu à la scène de la BTI. Écoutons ensemble l’interview de l’artiste au micro de la Gamestart Corporation.

Ce mouvement est en même temps un hommage à la beauté de la peau noire mais aussi un appel à la sensibilisation contre l’éclaircissement de la peau. Nous avons assisté ce jour-là à un défilé d’une grande ampleur de la couleur locale, la couleur noire, la couleur de nos ancêtres. C’est un cri de détresse lancé au peuple noir, c’est appel au secours et c’est un message à faire passer au monde entier.

La société a grand besoin de ce rappel à la racine, à l’appréciation et à l’admiration de ce qui est nôtre, ce qui fait notre fierté, c’est-à-dire notre abondante quantité de mélanine. Cependant, DJ Benz et DJ Ghost par la présence du chanteur principal du jazz Kreyòl la, ils envoient ce message à toute la population : La couleur noire n’est pas qu’une question de couleur de peau, c’est la racine, l’attitude, l’héritage légué par nos ancêtres. Qu’on soit noir, mulâtre ou blanc de peau, nous restons des frères, des noirs.

Apprenons à aimer notre couleur et à apprécier ce cadeau du ciel.

Une belle soirée sans violence où l’on peut s’amuser, danser et prendre du plaisir de tout son saoul, ou le « Bweson » coule à flot, Black is Back nous a gâté cette année. Les organisateurs nous réservent bien des surprises pour l’année à venir car ils ne s’arrêteront pas tant que le mouvement n’attendra pas un succès international. Tous furent enchantés par la performance de Kreyòl la, qui a soulevé la foule et fait bouger toute les tranches d’âge, toutes les générations, tant jeunes que vieux. En somme, ce fut une soirée de classe.

                                                                             
Black Is Back

Musique à l'appui  :  BAOBAB ft B Jine "Se Ayisyen m ye"  ]


Photos by Lexus Photography


A propos de l'auteur

Plus d'information

: 18227 Vues

Partager
S'abonner à Gamestart

Maintenant, vous pouvez vous abonner à GAMESTART et recevoir les publications par whatsapp, à partir de votre numéro de téléphone..

×

Easy Plus

" Nous disposons tout notre savoir-faire, pour vous attribuer des services agréables et de bonnes qualités, répondant à vos besoins et à vos attentes. "