Accueil / Actualités
Partager

Vis Ta Vie en Couleur

Le noir de la vie se situe dans les vicissitudes, les obstacles, les pertes douloureuses, le chômage, le manque et surtout le deuil. Dans ces moments arrête-toi une minute et dis-toi que la vie vaut mieux que ce vide total. Ajoute un peu de couleurs à ta vie qu’elle soit totalement noire ou totalement blanche.

Gamestart Corporation

Vis ta vie en couleur

Le noir de la vie se situe dans les vicissitudes, les obstacles, les pertes douloureuses, le chômage, le manque et surtout le deuil. Ce dernier est le plus souvent le pire traumatisme à surmonter. La perte d’un être cher peut parfois engendrer un profond sentiment de désespoir et de douleur. La vie parait en ces-temps là d’une noire insondable. Si d’un noir intense la vie peut se montrer, elle peut par ailleurs être d’un blanc immaculé de vide et d’absence de sentiment, d’absence d’émotions, d’absence d’amis, d’histoire et de rire.

Dans ces moments arrête-toi une minute et dis-toi que la vie vaut mieux que ce vide total. Ajoute un peu de couleurs à ta vie qu’elle soit totalement noire ou totalement blanche. Ajoutes-en un peu de vert.
Lève les yeux et contemple la nature, le vert des arbres, de la nourriture si richement fournie par Dieu. Remplie ta vie de rouge, de la passion, c’est ce dont ta vie crève. Verse un peu de passion dans ton quotidien, dans ce que tu aimes faire, tes activités. Dans tout ce que tu fais, fais-le avec la volonté de crier oui à la vie.

Assaisonne ta vie de bleu, du bleu pur de l’immensité de la mer ; du bleu du ciel, où l’infini se dévoile. Le bleu qui te dit que ta créativité, ton succès, tes pas vers le progrès n’ont point de limite. Tu es illimité, tu es inaccessible aux problèmes terrestres, tu es extraordinaire, tu es immense et profond.
Verse un peu de jaune dans ta vie, le jaune de l’été, le jaune éclatant du tournesol. Eblouis ta vie avec un peu de gaité, de rire, non, de gros et bruyants éclats de rire. Oui, toi, arrête d’être triste, arrête d’être modéré, arrête de te restreindre. Eclate-toi. Dis OUI à la vie, souris, ris. La gaieté n’est pas vendue, c’est gratuit alors profites-en.

Un peu de rose, de l’amour, un sourire, un regard, une caresse, un clin d’œil, une personne avec qui partager tous tes secrets, un ami, un frère, la famille, ta maman. Oui de l’amour, de l’amour tu en reçois tous les jours, à chaque instant. Alors sois reconnaissant de l’amour que tu reçois de Dieu, de tes amis, de ta famille, de ton amoureux et multiplie cette quantité d’amour autant que tu peux et redistribue-la, partout. Tu en recevras certainement davantage.

Et enfin, un peu de chocolat. Oui cette douceur qui fond au palais. Cette gâterie de la vie que tu reçois sans crier garde. Le chocolat, je le considère comme un cadeau de la vie. D’un grain de cacao amer est né une douceur extraordinaire. Alors fais-toi plaisir, goûtes les petits plaisirs de la vie qui s'offrent à toi, les sorties entre amis, une bonne bière, ton petit péché mignon. Vas-y, n'aie pas peur, tu n'as qu'une seule vie.

 Sache que ta vie est comme le chocolat, toutes les calamités que tu endures, les peines, les humiliations, les pertes, les échecs ne sont que le cacao qui se transformeront plus tard en succès, en joies, en bonheur. Ajoute au noir de ta vie, ces couleurs pour pouvoir en profiter pleinement. N’aie pas peur de ressentir les émotions, elles sont là pour fabriquer ta personnalité, pour tracer ton chemin vers le vrai toi et pour peaufiner ton histoire. Ressens toutes les couleurs pleinement.

A propos de l'auteur

Plus d'information

: 1689 Vues

Partager
S'abonner à Gamestart

Maintenant, vous pouvez vous abonner à GAMESTART et recevoir les publications par whatsapp, à partir de votre numéro de téléphone..

×

Easy Plus

" Nous disposons tout notre savoir-faire, pour vous attribuer des services agréables et de bonnes qualités, répondant à vos besoins et à vos attentes. "